Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE SQUARE JEHAN RICTUS

 

Le Square Jehan-Rictus

 

Créé en 1936 pour rendre hommage à Gabriel Randon de Saint-Amand (1867-1933) dit Jehan-Rictus, mort trois ans plus tôt, il fut réaménagé en 1994.
 
 
Il s'étend sur une surface de 2083 m2 à l'emplacement du bâtiment qui abrita à partir de1837 la mairie de l'ancienne commune de Montmartre, devenue mairie du 18e arrondissement de Paris à partir de 1860. En 1892, les services municipaux furent déplacés place Jules-Joffrin, en face de l'église Notre-Dame de Clignancourt. On y trouve des cerisiers à fleurs, des palmettes d'arbres fruitiers et de massifs d'arbustes (spirées, lauriers et plantes couvre-sol), un mail d'érables sycomores, des haies de charmilles, une collection botanique de roses anciennes, et un jardin de plantes officinales entouré d'une pergola, et au centre duquel se trouve une fontaine. Un mur est décoré de carellages. Il s'agit du "Mur des Je t'aime".
 
Adresse 
Place des Abbesses
75018 PARIS

GPS 
Latitude : 48.884620
Longitude : 2.338613
 
Comment s'y rendre
Métro : Abbesses (ligne 12)
Bus : Montmatrobus arrêt abbesses
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 18ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 18ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Espaces Verts peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Source
Wikipedia
Photo R. Desenclos 2012