Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE SQUARE VIVIANI
 
 
Le square Viviani
 
 
Le square René-Viviani est un square du 5ème arrondissement d’une superficie de 4 265 m2. Il est situé entre la Seine au nord et l'église Saint-Julien-le-Pauvre au sud à l’emplacement d’une ancienne annexe de l’Hôtel Dieuet de maisons.

Créé en 1928, le square est situé au nord et autour de l'église Saint-Julien-le-Pauvre, face à Notre-Dame. Il doit son nom à l'avocat et homme politique français René Viviani, un temps député du 5ème arrondissement à la fin du XIXème siècle, premier ministre du Travail et inventeur de l'impôt sur le revenu, mort en 1925. Le square a la particularité d'abriter un très vieil arbre. Dans le square se trouvent également une fontaine de bronze moderne du sculpteur Georges Jeanclos, un puits du XIIème siècle, ainsi que des vestiges de balustrades, pinacles et chapiteaux.
 
Adresse
Square Viviani  
75005 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.852302
Longitude : 2.348137
 
Plan
{gmapfp id="1705" lmap="400" hmap="400" zmap="17"}
 
Comment s'y rendre
Métro :
Cluny-La Sorbonne (ligne 10)
Bus : 47 arrêt Lagrange, 24/47 arrêt Notre-Dame-Quai de Montebello, 24/47 arrêt Petit-Pont
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 5ème arrondissement.
D'autres articles portant sur la catégorie Les Espaces Verts peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2010