Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE JARDIN SERGE GAINSBOURG
 
 
Le jardin Serge Gainsbourg
 
 
Le jardin est situé à l'extrémité sud-est du 19e arrondissement, à la porte des Lilas. Il est bordé au nord et à l'ouest par le boulevard périphérique, qu'il surplombe, au sud par la place du Maquis du Vercors et à l'est par l'avenue René-Fonck.
 
 
Ces deux dernières voies offrent chacune un accès à l'espace vert. Inauguré le 8 juillet 2010, le jardin porte le nom de l'artiste français Serge Gainsbourg (1928-1991), auteur compositeur, interprète. C'est le premier lieu parisien à porter le nom du chanteur. Le lieu a été choisi par référence au premier succès de Serge Gainsbourg, la chanson Le Poinçonneur des Lilas.
 
Adresse
Place du Maquis du Vercors
75019 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.878786
Longitude : 2.407747
 
Comment s'y rendre
Métro : Porte des Lilas (ligne 11)
Bus : 48/61/96 arrêt René Fonck ou Porte des Lilas
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 19ème et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles portant sur le 19ème arrondissement
Par ailleurs retrouvez d'autres articles dans la catégorie Espaces verts.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Source
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012