Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE SQUARE DE LA PLACE DE BITCHE
 
Le square Place de Bitche
 

Le square de la Place de Bitche se trouve dans le XIXème arrondissement, entouré par les rues de Crimée et Jomard, ainsi que par le quai de l’Oise qui borde le petit Bassin de la Villette.
 
 
Il se trouve devant l’église Saint-Jacques Saint-Christophe et à proximité du Pont de Crimée ou de Flandres. Sur un terrain acheté en 1837, cette place est devenue en 1841, place publique. Elle fut appelée Place de l’Eglise en 1852 après avoir été agrandie et a reçu son nom actuel en 1881. En effet, la Place de Bitche se situait auparavant dans le XVIème arrondissement mais devant y abriter l’ambassade des Etats-Unis, il fut trouvé inapproprié qu’elle s’appelât ainsi par égards aux Américains et au sens de ce mot dans leur langue. Elle fut alors dénommée Place des Etats-Unis. Un square se trouve là depuis le milieu du XXème siècle.
 
Adresse
Place de Bitche
75019 PARIS

GPS
Latitude : 48.888976
Longitude : 2.379091

Comment s'y rendre
Métro : Crimée (ligne 7)
Bus : 54, arrêt Crimée

Plan


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 19ème et découvrir les environs.

Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles portant sur le 19ème arrondissement.
Par ailleurs retrouvez d'autres articles dans la catégorie Espaces verts.

Liens externes sur ce sujet
-

Source
Dictionnaire historique des rues de Paris
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012