Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE JARDIN CATHERINE LABOURE
 
 
Le jardin Catherine Labouré
 
 
Ce jardin de 7000 m² a été ouvert au public à la suite d'une convention passée en 1977 entre la Compagnie des Fille de la Charité et la Ville de Paris.
 
 
Il tient son nom d'une jeune religieuse ayant eu, en la chapelle jouxtant le jardin, des apparitions de la Vierge au XIXe siècle. Caché derrière ses hauts murs, cet ancien potager des religieuses est ombragé par une tonnelle, planté de vignes et par de nombreux arbres fruitiers. On y trouve un potager et des jeux pour enfants. Il propose de vastes pelouses bordées de tilleuls et de peupliers. C’est un véritable verger, qui a gardé tout le charme du jardin de couvent dont il a conservé le tracé en forme de croix.
 
Adresse
29, rue de Babylone
75007 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.851685
Longitude : 2.320872
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Sèvres-Babylone (lignes 10/12)
Bus : 87, arrêt Vaneau-Babylone
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 7ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Espaces Verts peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R Desenclos 2011