Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE JARDIN DE L'ARSENAL
 
 
Le Jardin de l'Arsenal
 
 
 
Situé dans le prolongement du canal Saint-Martin, le bassin de l’Arsenal a été creusé en 1805 à l’emplacement de l’enceinte de Charles V.
 
 
Une très forte urbanisation ayant ralenti les travaux, il ne fut achevé que 20 ans plus tard, en 1825. À l’origine pour un usage commercial, le bassin peut aujourd’hui accueillir 230 plaisanciers. Les jardins reprennent les jardins en terrasses du Sud de la France, et suivent le cours du canal. Ainsi les promeneurs peuvent à leur guise s’allonger sur les pelouses face au canal, ou bien, se détendre en se baladant sous les pergolas, qui au printemps se couvrent de fleurs. Ainsi les Parisiens et vacanciers séjournant à la capitale peuvent se délecter à travers l’observation de santolines à feuilles de romarin, des arbres à soie, des céanothes aux fleurs bleues d’été, des kiwis, chèvrefeuilles, bignones, etc. Il y a également une statue en bronze du sculpteur Henry Arnold installée en 1983.
 
Adresse
Jardin de l’Arsenal
75012 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.849691
Longitude : 2.367893
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Bastille (lignes 1, 5, 8, A)
Bus : 91/29/87/20/65/29/69/76/86 arrêt Bastille
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 12ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Espaces Verts peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2013