Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE PARC ANDRE CITROEN
 
 
Le Parc André Citroën
Le parc André-Citroën est un jardin public situé sur la rive gauche de la Seine, sur le site de l’ancienne usine Citroën, dans le 15e arrondissement, créé au début de 1986 et inauguré en 1992.
Il est bordé de logements et de bâtiments tertiaires. Les maîtres d’œuvre du parc sont les paysagistes Gilles Clément, Allain Provost et les architectes Patrick Berger, Jean-François Jodry et Jean-Paul Viguier. Le parc, descendant en pente douce vers la Seine, s’étend sur 24 hectares1 au bord de la Seine et abrite une végétation luxuriante et des scénographies aquatiques. Il est parcouru, en diagonale, par une ligne droite de 800 m, dont le paysage est varié : franchissement de pièces d'eau, pelouses, bambouseraie, escaliers, etc. Il y a deux grandes serres, au nord-est, entourant des jets d’eau ; l’une abrite des plantes exotiques et, l’autre, des plantes méditerranéennes. La serre de l’orangerie est disponible à la location. Une île artificielle, en contre-bas, est plantée, également, de bois de bambous.
Adresse
Quai André Citroën
75015 PARIS
GPS
Latitude : 48.841908
Longitude : 2.272740
Comment s'y rendre
Métro : Lourmel (ligne 8)
Bus : 88 arrêts Cauchy et Parc André Citroën
Plan
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 15ème arrondissement et découvrir les environs.
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 15ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Espaces verts sont disponibles.
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2015