Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE SQUARE DE LA ROQUETTE
 
 
 
Le Square de la Roquette
Le square de la Roquette est un square du 11e arrondissement. En lieu et place de la Petite Roquette, démolie en 1975, on trouve désormais un square réalisé en 1977 et une salle de spectacle en sous-sol, la salle Olympe de Gouges.
 
 
Seul vestige du passé, les deux guérites d’accès au jardin sont l’ancien portail d'entrée de la prison, qui n’a pas bougé depuis sa construction, il y a 175 ans. Le square s'étend sur 18 915 m2. Le parc est composé de six parties, ce qui donne un paysage varié. Depuis l'entrée principale, rue de la Roquette, le terrain s'élève jusqu'au sommet de la fontaine. À gauche de l'esplanade se situe une aire de jeux et, près de là, le local technique du jardin. Deux aires de jeu se situent derrière la fontaine : d'abord une aire de jeu destinée aux adolescents et, derrière, une aire de jeux destinée aux enfants. Un chemin permet de faire le tour de ces aires. Une esplanade en béton se trouve près de la rue Merlin; elle permet l'accès à la salle de spectacle.
 
Adresse
143, rue de la Roquette
75011 PARIS
 
Comment s'y rendre
Métro : Voltaire Léon Blum (ligne 9), Philippe Auguste (ligne 2)
Bus : 61/69 arrêt Saint-Maur-Servan
 
GPS
Latitude : 48.859635
Longitude : 2.384808
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 11e et découvrir les environs.
 
Liens
Vous souhaitez être informés sur d'autres sites du 11e arrondissement.
Vous désirez en savoir plus sur Les Espaces Verts.
 
 
Sources
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2016