Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE JARDIN ILAN HALIMI  
 
 
 
 
Le Jardin Ilan Halimi
Le jardin Ilan-Halimi est un espace vert du 12e arrondissement. Il est accessible par le 54, rue de Fécamp et par le 65, avenue du Général-Michel-Bizot.
 
 
Le jardin public est créé en 1975 sous le nom de « jardin de la rue de Fécamp » en raison de sa localisation. Il a pris le nom de jardin Ilan-Halimi en 2011 en hommage à Ilan Halimi (1982-2006), un jeune Parisien juif torturé à mort en 2006 par le gang des barbares. Ilan, enfant, venait jouer dans ce jardin1. Le maire de Paris Bertrand Delanoë a inauguré ce lieu le 2 mai 2011. Il a une superficie de 4200 m².

Adresse
54, rue de Fécamp
75012 PARIS

GPS
Latitude : 48.836445
Longitude : 2.400927

Plan
 

Comment s'y rendre
Métro : Michel-Bizot (ligne 8) 
Bus : 46 arrêt Michel Bizot

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 12ème arrondissement et découvrir les environs

Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 12ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Espaces verts peuvent vous intéresser.

Liens externes sur ce sujet
-

Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012