Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

L'ESPLANADE BEN GOURION
 
 
 
L'Esplanade Ben Gourion
L’Esplanade Ben Gourion est située le long d'une partie du quai Branly en face du Palais de l'Alma, à l'ouest du pont de l'Alma jusqu’au pont d’Iéna. Cet espace recouvre les voies ferrées de la ligne des Invalides crée en 1889, aujourd’hui ligne C du RER.
 


David Ben Gourion, à l'origine David Grün, né le 16 octobre 1886 à Płońsk (Royaume du Congrès, entité politique autonome polonaise sous tutelle russe), mort le 1er décembre 1973 à Sde Boker (Israël), est un homme politique sioniste, fondateur de l'État d'Israël, dont il a été Premier ministre de 1948 à 1953 et de 1955 à 1963. Les mots hébreux Ben Gourion signifient « Fils du Lion », en souvenir d'un héros du siège de Jérusalem par les Romains. Ben Gourion est un des fondateurs du Mapaï, devenu par la suite le Parti travailliste israélien, qui a dirigé la communauté juive de Palestine (Yichouv) à l'époque du mandat britannique (1918-1948), puis l'État d'Israël durant les trois premières décennies de son existence.

Adresse
Esplanade Ben Gourion
75007 PARIS

GPS
Latitude : 48.
Longitude : 2.

Plan


Comment s'y rendre
Métro : Pont de l’Alma (ligne C)
Bus : 42 arrêt Bosquet-Rapp, 42/82 arrêt Tour Eiffel

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 7ème arrondissement et découvrir les environs

Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 7ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Espaces Verts peuvent vous intéresser.

Liens externes sur ce sujet
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Ben_Gourion

Sources
Wikipedia
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2014