Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE SQUARE DU CHANOINE VIOLLET
 
 
 
 
Le Square du Chanoine-Viollet
Le square du Chanoine-Viollet est un square du 14e arrondissement. Ce square, anciennement appelé Square Didot, a été inauguré le 1er avril 1939, alors que les premières propositions d'aménagement dataient de 1922.
 
 
Le square est en partie construit sur l'emplacement d'anciens immeubles. Il a connu un agrandissement en 1994 et une rénovation en 2004, et s'étend depuis lors une surface de 3 300 m2 environ. Les éléments subsistant de l'époque de construction sont les poteaux marquant l'entrée ainsi que l'abri de gardien. Trois parties peuvent y être distinguées : une aire de détente et de jeux pour les enfants, un espace planté doté d'une pelouse, et un jardin partagé dans la partie Est. Le square du Chanoine-Viollet est situé entre les rues Didot, du Moulin-Vert, Olivier-Noyer et Hippolyte-Maindron dans le quartier Plaisance.
 
Adresse
72, rue du Moulin Vert  
75014 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.
Longitude : 2.
 
Comment s'y rendre
Métro : Alésia (ligne 4), Pernety (ligne 13)
Bus : 58 arrêts Pernety ou Alésia-Didot
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 14e et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 14e arrondissement.
Retrouvez d’autres articles concernant Les Espaces Verts.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Paris equipement
Photo R.Desenclos 2013