Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE SQUARE HONORE CHAMPION
 
 
Le Square Honoré Champion
 
 
 
Le square Honoré-Champion est avec le Square Gabriel-Pierné, l'un des deux petits squares situés derrière l'Institut de France, au début de la rue de Seine dans le 6e arrondissement.
 
 
Il s'étend sur moins de 400 m². Ouvert en 1947, a été nommé en hommage à l'éditeur Honoré Champion. On y trouve une statue de pierre de Voltaire, commandée après la seconde guerre mondiale par l'État français, au sculpteur Léon-Ernest Drivier. À l'origine, elle devait être placée sur le quai Malaquais en remplacement de celle de Joseph-Michel Caillé détruite en 1941-1942. Mais différents avis retardèrent son installation, si bien que la statue fut installée dans le square Honoré-Champion en 1962, ainsi qu'un buste en pierre représentant Montesquieu (1689-1755), par Félix Lecomte (1737-1817).
 
Adresse
1, rue de Seine
75006 PARIS
 
GPS  
Latitude : 48.
Longitude : 2.
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Saint-Germain des Prés (ligne 4)
Bus : 24/27 arrêt Pont des Arts-Quai de Conti
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 6ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 6ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Espaces verts peuvent vous intéresser.
Ce square se trouvant rue de Seine, retrouvez l'article consacré à cette rue : La rue de Seine.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2014