Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE SQUARE MONTHOLON

 

Le Square Montholon


François de Montholon, premier du nom, est né vers 1480 à Autun, sa patrie, et mort le 15 juin 1543 à Villers-Cotterets.

Chevalier, seigneur du Vivier, d’Aubervilliers et de Gaillonnet à Seraincourt, Premier Président du Parlement de Paris, Garde des Sceaux de France du 9 août 1542 au 15 juin 1543. La construction du square, achevée par Alphand, architecte-paysagiste, commence en 1862, pour un coût de 160.000 francs de l'époque, au moment de la construction de la rue La Fayette. Le square est ouvert en 1863. D'une superficie de 4571m2, il est entouré de grilles de style Louis-Philippe et comprend deux terrasses. Deux platanes centenaires de 30 mètres de haut sont plantés dans la pelouse centrale.

Adresse
Rue de Montholon
75009 PARIS

GPS
Latitude : 48.876933
Longitude : 2.346523


Comment s'y rendre
Métro : Cadet (ligne 7)
Bus : 26/32/42/48 arrêt Square Montholon

Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 9ème et découvrir les environs

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 9ème arrondissement
D’autres articles concernant Les Espaces Verts peuvent vous intéresser.

Liens externes sur ce sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Square_Montholon

Source
Paris Patrimoine
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2009