Aide à la recherche / Fontaines et Bassins

LES FONTAINES ET BASSINS

 

Fontaines et Bassins

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les fontaines et bassins sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : FONTAINES ET BASSINS

LA FONTAINE SAINT-SULPICE

 

La fontaine Saint-Sulpice

 

La Fontaine Saint-Sulpice, est située place Saint-Sulpice, sur le parvis de l'église qui lui donne son nom, dans le 6e arrondissement.

 

Elle est parfois appelée fontaine des orateurs sacrés et est aussi malicieusement fontaine des quatre points cardinaux car elle est ornée de quatre statues d'évêques catholiques, de célèbres prédicateurs de l'époque de Louis XIV, mais qui n'ont jamais été nommés cardinaux. Or les faces de la fontaine sont à peu près alignées sur les points cardinaux. La fontaine est érigée de 1844 à 1847 par l'architecte Louis Visconti (1791–1853), elle occupe le centre de la place qui, à l'origine, selon les plans de Giovanni Niccolo Servandoni, devait répondre à un projet urbanistique qui ne sera pas mené à terme. Les quatre personnages sont : Bossuet, Fénelon, Fléchier et Massillon.

Adresse
Place Saint-Sulpice

75006 PARIS

GPS

Latitude : 48.850888

Longitude : 2.333290

Comment s'y rendre

Métro : Saint-Sulpice (ligne 4)

Bus : 63/70/84/86/87/96 arrêt Saint-Sulpice

Plan


A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pmouvez utiliser nos cartes interactives

Naviguer sur la carte Paris 6ème et découvrir les environs


Liens

Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 6ème arrondissement.

D’autres articles concernant les Fontaines et Bassins peuvent vous intéresser.


Liens externes sur ce sujet
http://www.parisfontaines.fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_Saint-Sulpice


Sources
Wikipedia

Photo R. Desenclos 2010