Aide à la recherche / Hôpitaux et Santé

HÔPITAUX ET SANTE

Hôpitaux et santé

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôpitaux et la santé sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

 

Lire la suite : HOPITAUX ET SANTE

L'HÔPITAL ROTHSCHILD

 

L'Hôpital Rothschild

 

Au 33 boulevard de Picpus, l'hôpital Rothschild a été fondé par le baron Edmond de Rothschild en 1912. Comme dans d'autres hôpitaux, la répartition des pavillons assurait l'isolement des malades.

Les bâtiments sur rue servaient aux consultations et à l'administration. Puis venaient les pavillons de médecine, de chirurgie et de maternité. A gauche du pavillon d'entrée, un pavillon isolé et cerné de grilles était réservé aux patients atteints de maladies incurables. L'hôpital commença à fonctionner pendant la Première Guerre mondiale. Lors de la Seconde Guerre mondiale, il fut transformé en centre de détention, où les malades du camp de Drancy étaient rassemblés, avant leur transfert vers les camps de la mort. Le 1 janvier 1954, Guy de Rothschild fit don de l'hôpital à l'Assistance Publique. Il a été agrandi et modernisé. Doté de 313 lits, il héberge divers services cliniques, médico-techniques et quatre laboratoires (anatomie pathologique, biochimie, hématologie-immunologie et microbiologie).

Adresse
5, rue Santerre
75012 PARIS

GPS
Latitude : 48.842771
Longitude : 2.397857

Comment s'y rendre
Métro : Picpus (ligne 6)
Bus : 29, arrêt Hôpital Rothschild

Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 12ème et découvrir les environs

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 12ème arrondissement
D’autres articles concernant Les Hôpitaux et la Santé peuvent vous intéresser.


Liens externes sur ce sujet
http://rothschild.aphp.fr/

Source
Guide du Paris Savant
Photo R.Desenclos 2011