Aide à la recherche / Hôpitaux et Santé

HÔPITAUX ET SANTE

Hôpitaux et santé

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôpitaux et la santé sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

 

Lire la suite : HOPITAUX ET SANTE

L'HÔPITAL TARNIER
 
L'Hôpital Tarnier
 
 
En 1876, la clinique d'accouchements de la rue d'Assas prend de l’importance. L'Ecole pratique de médecine devait y édifiée de façon urgente à sa place.
 
 
En 1886 Stéphane Tarnier arrive à la chaire de la rue d'Assas, et en fit un grand centre d’accouchement et de prise en charge des mères et des enfants. Quelques jours après sa mort, la clinique de la rue d'Assas est appelée Clinique Tarnier. En 1904, un bas-relief rappelant son œuvre est solennellement mis en place à la pointe du bâtiment, à l'angle de la rue d'Assas et de l'avenue de l'Observatoire. en 1946, Il devient un Centre de néo-natalogie équipé des meilleurs moyens techniques. En 1958, l’hôpital, devait changer d'orientation. À partir de juillet 1960 la Clinique Tarnier abrite jusqu'à ce jour un service de dermatologie. Il est rattaché à Cochin. L'Hôpital Tarnier, est un grand centre de dermato-vénérologie. Stéphane Tarnier (de son vrai nom Étienne Tarnier) est un obstétricien français né le 29 avril 1828 à Aiserey (Côte-d'Or) et décédé le 23 novembre 1897 à Paris. À Paris, un monument lui a été élevé au coin de l'avenue de l'Observatoire et de la rue d'Assas sur le bâtiment de l'hôpital Tarnier regroupant aujourd'hui les services de psychiatrie et de dermato-vénérologie de l'hôpital Cochin.
 
Adresse 
89, rue d’Assas
75006 PARIS

GPS 
Latitude : 48.841847
Longitude : 2.335552
 
Comment s'y rendre
Métro : Port-Royal (ligne B)
Bus : 83, arrêt Michelet ou Observatoire-Assas
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 6ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 6ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôpitaux peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Source
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2015