Aide à la recherche / Hôpitaux et Santé

HÔPITAUX ET SANTE

Hôpitaux et santé

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôpitaux et la santé sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

 

Lire la suite : HOPITAUX ET SANTE

L'HÔPITAL ROBERT DEBRE
 
 
L'Hôpital Robert-Debré
 
 
L’hôpital Robert-Debré est un hôpital de l’Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) situé dans le 19e arrondissement.
 
 
Conçu par l’architecte Pierre Riboulet, l'hôpital a été inauguré en 1988. Il est né de la fusion de l’hôpital Hérold (dans le 19e arrondissement) et de l’hôpital Bretonneau (dans le 18e). C'est un centre hospitalo-universitaire pour la mère et l'enfant. Il fait ainsi fonction d'hôpital pour enfants et pour adultes. Il porte le nom de Robert Debré, chef de service à l’hôpital Necker-Enfants malades, considéré comme le père de la pédiatrie française moderne.
 
Adresse
48, boulevard Serurier
75019 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.879891
Longitude : 2.403085
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Porte des Lilas (ligne 11)
Bus : 48, tramway 3, arrêt Robert Debré
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 19ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôpitaux et la Santé peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
http://robertdebre.aphp.fr/
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012