Aide à la recherche / Hôpitaux et Santé

HÔPITAUX ET SANTE

Hôpitaux et santé

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôpitaux et la santé sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

 

Lire la suite : HOPITAUX ET SANTE

L'HÔPITAL TROUSSEAU
 
 
L'Hôpital Trousseau
L'hôpital Armand Trousseau porte le nom d'un médecin du XIXème siècle. Il fut construit au tout début du XXème siècle pour remplacer celui des Enfants trouvés.
Initialement réservé aux enfants, le nouvel hôpital devait, selon les souhaits de l'Assistance Publique, être bâti en respectant les trois règles d'hygiène préconisées par Pasteur – asepsie, antisepsie et désinfection – afin d'éviter la propagation des maladies. Il comprenait un ensemble de pavillons séparés par de larges chemins qui assuraient l'isolement des malades. L'ensemble se divisait en quatre parties : les services généraux, l'hôpital d'isolement, le pavillon des diphtériques et celui des contagieux. Aux constructions d'origine ont été ajoutées de nouvelles ailes : un pavillon de pédiatrie et un grand bâtiment de chirurgie. Trousseau comprend actuellement près de 400 lits.
Adresse
26, avenue du Docteur Arnold Netter
75012 PARIS
GPS
Latitude : 48.842572
Longitude : 2.405283
Comment s'y rendre
Métro : Bel-Air (ligne 6)
Bus : 64 arrêt Hôpital Trousseau
Plan
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 12e arrondissement et découvrir les environs.
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles portant sur le 12e arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portant sur Les Hôpitaux et la Santé.
Liens externes sur ce sujet
-
Sources
Paris Savant
Photo T.Plumail 2013