Aide à la recherche / Nature

NATURE

La Nature

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant la nature sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : NATURE

LES OISEAUX DE PARIS - LE GRAND CORMORAN

 

Le grand cormoran

 

On le trouve dans l'Atlantique nord, en Afrique, en Eurasie et en Australasie, dans les eaux douces et côtières maritimes.

 

 

Dans certaines régions, le grand cormoran est persécuté à cause du poisson qu'il consomme. Sa ration quotidienne est en moyenne de 400 à 700 grammes, ce qui correspond à 15% du poids de son corps. Il capture ses proies au cours de plongées qui peuvent durer plus d’une minute. Les colonies peuvent compter jusqu'à 2000 couples, bien qu'elles soient généralement plus petites et souvent fragmentées. Elles peuvent être situées sur la côte aussi bien qu'à l'intérieur, sur des falaises, des pentes abruptes, où bien dans les arbres. Les parades nuptiales comprennent des battements d'ailes qui couvrent et découvrent alternativement la tache coxale blanche, très visible, ainsi que le rejet de la tête en arrière.

Liens
D’autres articles portant sur la Nature à Paris peuvent vous intéresser.

Source
Photo R.Desenclos 2014
Photo d’un grand cormoran prise depuis le port d’Austerlitz

P.c@Sg(Aug-14)#Co