Aide à la recherche / Cités

LES CITES

Les Cités de Paris

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les cités sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : CITES

LA CITE DES FLEURS
 
 
La Cité des Fleurs
La Cité des Fleurs est un site immobilier desservi par une voie privée, fermée à la circulation publique. Il est situé dans le quartier des Épinettes.
 

Deux conventions fondatrices, très précises, ont permis de conserver l'authenticité pittoresque de ce village dans la ville, composé de maisons très diverses dans leur architecture et particulièrement fleuries. La Cité des Fleurs relie l'avenue de Clichy à la rue de La Jonquière, son entrée se situe à proximité de la station de métro Brochant. L'accès du public y est possible de 7 h 00 à 19 h 00 du lundi au samedi et de 7 h 00 à 13 h 00 les dimanches et jours fériés. Les différents styles de façades des propriétés bourgeoises ainsi que l'atmosphère calme de la Cité des Fleurs lui confèrent une ambiance de village à l'intérieur même de Paris.
 
Adresse 
Cité des Fleurs
75017 PARIS

GPS 
Latitude : 48.892732
Longitude : 2.320405
 
Comment s'y rendre
Métro : Brochant (ligne 13)
Bus : 54/74 arrêt Brochant/Cardinet
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 17ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 17ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Cités peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
 
Source
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2011