Aide à la recherche / Cités

LES CITES

Les Cités de Paris

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les cités sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : CITES

LA CITE ARGENTINE

 

La Cité Argentine

 

Située au niveau du 111 de l’avenue Victor Hugo, la cité « l’Argentine » est une galerie marchande calme, très lumineuse, avec une très belle armature métallique.

Dénotant dans l’environnement chic du XVIème arrondissement, elle comporte une mezzanine avec divers magasins. C’est l’œuvre de l’architecte Henri Sauvage aidé de Charles Sarazin, construite en 1904. Au départ, il y avait des logements sociaux et des commerces sur les deux premiers niveaux pour rentabiliser l’opération. En effet, sur rue, on trouve un immeuble d’habitation. Son nom vient du fait qu’il s’agit d’un client argentin qui a commandité l’œuvre : Mayol de Senillosa.

 

Adresse

Cité d’Argentine, 111 avenue Victor Hugo
75014 PARIS

GPS
Latitude : 48.868571
Longitude : 2.282964

Comment s'y rendre

Métro : Victor Hugo (ligne 2)

Bus : 52, arrêt Victor Hugo-Poincaré ou Place Jean Monet

Plan


A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.

Naviguer sur la carte de Paris 16ème et découvrir les environs

 


Liens

D’autres articles peuvent vous intéresser au sujet du 16ème arrondissement.

L’article fait également partie de la catégorie Cités.


Liens externes sur ce sujet

-

Source
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2012