Aide à la recherche / Cours

LES COURS
Les Cours

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les cours sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Ne pas confondre une cour avec un cours, de l'italien corso – Cours la Reine, Cours Albert 1er.

Lire la suite : COURS

LA COUR VIGUES

La cour Viguès

La cour Viguès s’ouvre au 59, rue du Faubourg Saint-Antoine. Elle porte le nom d’un propriétaire. Elle est encore très pittoresque avec ses arbustes et son lampadaire.

Elle abrita l’atelier d’un grand ébéniste du 18ème siècle, Martin Carlin. Elle communique par un étroit passage situé au fond à gauche avec la cour Saint-Joseph et, lorsque l’on débouche dans cette dernière, on peut apercevoir, au dessus du porche menant vers une autre cour que celle-ci s’appelle également Cour Viguès (indiquée comme étant la seconde cour Viguès). On peut dès lors sortir de la cour Saint-Joseph par un porche situé 5, rue de Charonne.


Adresse

59 rue du faubourg Saint-Antoine
75011 PARIS


GPS

Latitude : 48.852205
Longitude : 2.373444




Comment s'y rendre

Métro : Ledru-Rollin (ligne 8)
Bus : 76/86 arrêt La Boule Blanche


A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 11ème et découvrir les environs


Liens

Si vous souhaitez consulter d'autres articles sur le 11ème arrondissement
Cer article est lié à la catégorie Cours.


Liens externes sur ce sujet

-


Sources

A la découverte du fauboug Saint-Antoine
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo R. Desenclos 2014