Aide à la recherche / Gares et Transports

TRANSPORTS ET GARES

Transports et Gares

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les transports et gares sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : GARES ET TRANSPORTS

LES BATOBUS

 
Les Batobus
 

Batobus est un service et une marque commerciale de la compagnie des Bateaux Parisiens. Ce service assure, grâce à une flotte de huit embarcations, le transport de voyageurs sur la Seine à Paris.
 
 
Batobus a transporté 843 000 passagers durant la saison 2006/2007 . En 1989, lors des célébrations du bicentenaire de la Révolution française, le secrétariat d'État aux Transports décide la création d'un service de bateaux-bus sur la Seine dans Paris. Le port autonome de Paris, auquel la gestion du service a été confiée, choisit comme concessionnaire la compagnie des Bateaux Parisiens, avec une concession renouvelable annuellement. De 1989 à 1996, le service transporte annuellement environ 100 000 passagers. En 2001-2002, la fréquentation annuelle du service atteint 500 000 passagers. En 1997, la concession est renouvelée pour onze saisons touristiques, sous la dénomination commerciale de « Batobus ». Six escales sont prévues, quatre sur la rive gauche, et deux sur la rive droite. Deux escales sont ajoutées ultérieurement, allongeant le parcours des bateaux du Jardin des Plantes, en amont, à la Tour Eiffel, en aval. En 2005, le service, qui a progressivement été allongé et devient annuel.
 
Liens
Retrouvez d’autres articles concernant la catégorie Les Inclassables.
D’autres articles portant sur Les Gares et Transports peuvent vous intéresser.
 
Source
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2013
RetRjmd210614à38#SPsO!53160.,