Aide à la recherche / Gares et Transports

TRANSPORTS ET GARES

Transports et Gares

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les transports et gares sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : GARES ET TRANSPORTS

LA GARE D'AVRON

La Gare d'Avron


La gare de la rue d'Avron est une gare ferroviaire désaffectée de la ligne de Petite Ceinture, située dans le 20ème arrondissement.


La gare de la rue d'Avron ne figure pas dans les stations mises en service sur la Petite Ceinture dans les années 1850-1860. Elle n'est ouverte aux voyageurs que le 15 mai 1895, après un ensemble de travaux visant à supprimer les passages à niveau de la ligne sur la rive droite de la Seine. Le bâtiment principal est construit au niveau de la rue, en moellons crépis ; un escalier permet de rejoindre les voies et un passage en dessous de celles-ci permet de les traverser. Comme le reste de la Petite Ceinture, la gare est fermée au trafic voyageurs depuis le 23 juillet 1934. Les édifices n'ont pas été réutilisés. Si le bâtiment sur la rue a bénéficié d'un ravalement, les équipements du quai sont couverts de graffitis
. Sur les voies subsistent un quai et un édicule.

Adresse
4, rue Ferdinand Gambon
75020 PARIS

Comment s’y rendre ?
Métro : Maraîchers (ligne 9)
Bus : 57, arrêt Maraîchers

Plan



Liens
Retrouvez d’autres articles concernant le 20ème arrondissement.
D’autres articles portant sur Les Gares et Transports peuvent vous intéresser.

Liens externes
-

Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2019