Aide à la recherche / Hameaux et Villas

LES HAMEAUX ET VILLAS

Les Hameaux et Villas de Paris

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hameaux et villas sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : HAMEAUX ET VILLAS

LES VILLAS D'AUTEUIL

 

Les Villas d'Auteuil

 

Les villas d’Auteuil abritent derrière leurs grilles closes une ambiance provinciale, havres de paix et de verdure en plein Paris. Elles font rêver les promeneurs et les investisseurs immobiliers en quête de calme.

La Villa Boileau au 18 rue Molitor.

La Villa de la Réunion commence au 122 avenue de Versailles et se termine au 47 rue Chardon-Lagache,

La Villa Molitor commence au 7 de la rue Molitor et se termine à l’angle des rues Jouvenet et Chardon-Lagache. Elle mesure 225 mètres.

La Villa Sommeiller commence au 149 boulevard Murat et se termine au 43 rue Claude-Terrasse. Elle a été créée en 1885 et porte le nom de l’ingénieur Dufresne-Sommeiller.

La Villa Dufresne commence au 151 boulevard Murat et se termine au 39 rue Claude Terrasse. Elle a été créée en 1885 et porte le nom de l’ingénieur Dufresne-Sommeiller.

La Villa Murat commence au 155 boulevard Murat et finit 37 rue Claude Terrasse. Elle a été ouverte en 1881 et porte ce dernier nom depuis 1936.

La Villa Victorien Sardou débouche au 9-14 rue Victorien Sardou

La Villa Trigano est une maison ancienne enchâssée dans des immeubles modernes. Elle se trouve au 12 de la rue Claude-Terrasse.

En entrant par le 84 ou le 86 de la rue Boileau, la Villa Mulhouse forme un ensemble de petites rues appelées « villas » - Emile-Cheysson, Emile-Meyer, Dietz-Mornin, bordées de maisons édifiées dans l’esprit des cités ouvrières mulhousiennes de la fin du XIXème siècle. En effet, Emile Cheysson (1836-1910), inspecteur général des Ponts et Chaussées, publia des centaines d’articles et brochures sur les problèmes du logement populaire. Militant social engagé, il est à l’origine de cette villa lotie au début du siècle dernier pour des ouvriers.

Adresse
Diverses
75016 PARIS

GPS
Latitude : 48.
Longitude : 2.

Comment s'y rendre

Métro : Chardon-Lagache, Michel-Ange-Molitor ou Exelmans (lignes 9 ou 10)

Bus : -


A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.

Naviguer sur la carte Paris 16ème et découvrir les environs


Liens

D’autres articles peuvent vous intéresser au sujet du 16ème arrondissement

L’article fait également partie de la catégorie Hameaux et Villas.


Liens externes sur ce sujet

-

Source
Dictionnaire Historique des Rues de Paris
Paris méconnu
Photo R.Desenclos 2008