LA VILLA EYMONAUD
Maison au style pittoresque néo-gothique qui appartenait à un antiquaire, Ernest Eymonaud, qui y rangeait ses meubles et d'atelier où il faisait des copies de meubles anciens. Elle se trouve au 7 impasse Marie-Blanche.
Sa maison lui servait aussi de lieu d'exposition de ses meubles. La maison Eymonaud a été construite entre 1892 et 1897 par l'architecte Charles de Montarnal (Joseph-Charles Guirard de Montarnal). En plus de sa décoration néogothique, la maison comprend une tour de deux étages qui en fait un bâtiment original au pied de Montmartre. La maison a été allongée en 1900 vers l'ouest, puis on lui a ajouté une aile en retour en 1910 avec des éléments en pans de bois. Cette aile servait pour l'atelier "À l'art ancien" d'Ernest Eymonaud. La maison Eymonaud est inscrite au titre des monuments historiques par l'arrêté du 14 septembre 1995 pour les façades et toitures de tous les bâtiments présents sur la parcelle cadastrale, la parcelle elle même et plusieurs éléments intérieurs (rez-de-chaussée, premier étage et grand escalier du bâtiment principal).
Adresse
7, Impasse Marie-Blanche
75018 PARIS
GPS
Latitude : 48.885844
Longitude : 2.332494
Comment s'y rendre
Métro : Blanche (ligne 2)
Bus : Montmatrobus arrêt Tholozé
Plan
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 18ème et découvrir les environs.
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 18ème arrondissement.
Vous pouvez accéder à d’autres articles portant sur les Hameaux et Villas.
Liens externes sur ce sujet
http://paris-bise-art.blogspot.fr/2011/10/maison-de-lescalopier-maison-eymonaud.html
Source
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012