Aide à la recherche / Hameaux et Villas

LES HAMEAUX ET VILLAS

Les Hameaux et Villas de Paris

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hameaux et villas sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : HAMEAUX ET VILLAS

LA RUE DES THERMOPYLES

 
La rue des Thermopyles
 
 
 
La rue des Thermopyles est composée de deux parties. Celle dont on voit la photo est bordée de petits immeubles, d’ateliers et de pavillons, le tout étant inclus dans un écrin de verdure – essentiellement des glycines.
 
 
La seconde partie, après un coude, est recouverte de pavés grossiers et longe un petit jardin, le jardin Bauer. Il est bordé d’ateliers. Elle mesure 230 mètres de long, commence au 32 de la rue Didot et se termine au 87 rue Raymond-Losserand. Ce passage privé a été ouvert sur l’ancien parc du Château du Maine. Il a été transformé en rue en 1937. C’est le propriétaire du terrain sur lequel ce passage a été ouvert en 1920, qui lui donna son nom. Celui-ci se réfère à une célèbre bataille entre Léonidas, roi de Sparte et les Perses en 480 avant Jésus-Christ. C’est la fameuse bataille des 300 soldats grecs contre des milliers de Perses.
 
Adresse 
32, rue Didot
75014 PARIS

GPS 
Latitude : 48.832844
Longitude : 2.318641
 
Comment s'y rendre
Métro : Pernety (ligne 13)
Bus : 58 arrêt Pernety
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 14ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 14ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hameaux et Villas peuvent vous intéresser.
Par ailleurs, des articles consacrés aux Rues sont disponibles.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Source
Dictionnaire historique des rues de Paris
Photo R.Desenclos 2011