Aide à la recherche / Hameaux et Villas

LES HAMEAUX ET VILLAS

Les Hameaux et Villas de Paris

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hameaux et villas sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : HAMEAUX ET VILLAS

LA VILLA MULHOUSE
 
 
La Villa Mulhouse
 
 
La villa est un ensemble de voies bordées par la rue Claude-Lorrain, la rue Boileau, la rue Parent-de-Rosan et le cimetière d'Auteuil. Elle est constituée de voies nommées d'alsaciens célèbres :
 
 
villa Claude-Lorrain, villa Dietz-Monnin, villa Cheysson, villa Émile-Meyer, et l'avenue de la Frillière. Elle tient son nom de la ville alsacienne de Mulhouse. Ces constructions datent de 1882 et étaient destinées aux ouvriers. Ce sont de petits pavillons d’un étage avec marquise, tonnelle et jardinet qui bordent les étroites allées. C’est la Société des habitations ouvrières de Passy-Auteuil qui est à l’origine de ce lotissement devenu aujourd’hui une adresse très prisée. Les habitations ont une superficie moyenne de 48m², l’idée étant que les locataires devaient devenir propriétaires petit à petit. Il y a 67 maisons dans ce lotissement. Elles sont conçues selon le modèle des cités ouvrières construites à Mulhouse par Jean Dollfus, désireux d’y loger les salariés de sa filature.
 
Adresse
Villa Mulhouse
75016 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.841004
Longitude : 2.261545
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Exelmans (ligne 9)
Bus : 72, arrêt Versailles-Exelmans
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 16ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hameaux et Villas peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2015