LA VILLA GABRIEL
La Villa Gabriel

Derrière une grille peu avenante et rarement ouverte, une petite impasse, vestige du passé artistique de Montparnasse, dévoile le charme de ses attraits champêtres.

 

Survivance d'un vieux quartier disparu à la suite des grands travaux de transformation datant des années 1960-70, nouvelle gare et érection de tours vertigineuses, sans âme mais résolument modernes, la villa Gabriel a, pour le plus grand bonheur des arpenteurs de Paris, survécu aux changements radicaux du paysage urbain. Passage typique d'un autre temps, ouverte en 1895 sur les ruines d'une briqueterie, cette allée pavée où les ateliers rénovés ont trouvé une nouvelle vie est un secret préservé précieux. Elle porte le prénom du fils du propriétaire originel du terrain. Quiétude heureuse, végétation abondante et floraison idoine, cette venelle bucolique, à l'ombre de la Tour Montparnasse, vaut bien quelque détour.

Adresse 
9, rue Falguière

75015 PARIS

Comment s'y rendre
Métro : Falguière (ligne 12)
Bus : 91/92/94/95/96 arrêt Gare Montparnasse

Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.

Naviguer sur la carte du 15ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 15ème arrondissement.
D’autres articles concernant Hameaux et Villas sont disponibles.


Liens externes sur ce sujet
https://www.parisladouce.com/2016/01/paris-villa-gabriel-anciens-ateliers.html

Sources
Wikipedia
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2018