Aide à la recherche / Impasses et Cul-de-Sacs

LES IMPASSES
Les Impasses

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les impasses sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : IMPASSES ET CULS-DE-SAC

LE CUL-DE-SAC DU BOEUF

Le cul-de-sac du Boeuf

 
Cette curieuse impasse, que ferme une grille dont le pose fut ordonnée en 1774 était, au XIIIème siècle, une rue qui, formant retour d’équerre sur sa gauche se prolongeait par la rue Pierre-au-Lard jusqu’à la rue Brisemiche.
 
 
Devenue impasse, elle s’est appelée à la fin du XIIIème siècle, cul-de-sac du Bec-Oye, ensuite du Buef et Oë, puis du Beuf et Ouë et aussi des Bouvetins. On lui a également donné le nom de Cul-de-sac de la rue Neuve-Saint-Merry. Le nom actuel s’est maintenu après 1722. Cette impasse, très pittoresque avec son caniveau central et ses bornes longe l’aile orientale, du XVIème siècle, de l’Hôtel le Le cul-de-sac du boeuf Rebours. Située au 10 rue Saint-Merri, elle mesure 44 mètres.
 
Adresse 
10, rue Saint-Merri
75004 PARIS

GPS
Latitude : 48.859215
Longitude : 2.353356
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Hôtel-de-Ville (lignes 1, 11)
Bus : 38/47/75 arrêt Centre Georges Pompidou
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles portant sur : Impasses et Culs-de-sacs
Vous souhaitez accéder à d'autres articles sur le 4ème arrondissement.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo R. Desenclos 2013