Aide à la recherche / Passages

LES PASSAGES

Les Passages

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les passages sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Ces passages sont ceux qui ne sont pas couverts. Pour les passages couverts, voir la catégorie "Galeries et Passages couverts".

Lire la suite : PASSAGES

LE PASSAGE DE LA BONNE GRAINE

 

Le Passage de la Bonne Graine

Le passage de la Bonne-Graine est situé dans le sud du 11e arrondissement. Il est constitué de deux tronçons, séparés par l'avenue Ledru-Rollin.

Le premier tronçon démarre à la hauteur du 117 de la rue du Faubourg Saint-Antoine, et suit une direction à peu près sud-nord. Puis il forme un coude à angle droit vers l'ouest pour déboucher à la hauteur du 116 de l'avenue Ledru-Rollin. Le passage se poursuit depuis l'avenue Ledru-Rollin et est ensuite prolongé par le passage Saint-Antoine. Cette impasse du XVIIIème siècle avait été prolongé, en 1825, par le marchand de vins Josset jusqu’au passage Josset. Il doit son nom au commerce des grains qui s’y tenait avant sa création, en 1778, du marché Beauvau-Saint-Antoine.


Adresse
117, rue du Faubourg Saint-Antoine
75011 PARIS

GPS
Latitude : 48.851363

Longitude : 2.377028

Comment s'y rendre

Métro : Ledru-Rollin (ligne 8)
Bus : 61/76/86 arrêt Ledru-Rollin/Faubourg Saint-Antoine


Plan


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 11ème et découvrir les environs.


Liens

Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 11ème arrondissement.
D’autres articles concernant Passages peuvent vous intéresser.

Liens externes sur ce sujet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_de_la_Bonne-Graine


Source
Dictionnaire Historique des rues de Paris

Photo R. Desenclos 2009