Aide à la recherche / Passages

LES PASSAGES

Les Passages

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les passages sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Ces passages sont ceux qui ne sont pas couverts. Pour les passages couverts, voir la catégorie "Galeries et Passages couverts".

Lire la suite : PASSAGES

LE PASSAGE DE LA SORCIERE
 
Le Passage de la Sorcière
 
 
Le Passage de la Sorcière relie la rue Lepic à l’avenue Junot. C’est un passage privé fermé par des grilles munies de digicodes.
 
 
Derniers vestiges du Maquis de Montmartre prisé des artistes, écrin de végétation luxuriante, ces allures de belle endormie d’un autre temps, donnent à l’imagination l’occasion de vagabonder. Nombreuses sont les légendes, fantasques les contes et merveilleux les mythes qui entourent le passage de la Sorcière. Il semble que le mot sorcière soit une déformation de sourcière qui se rapporte au rocher situé au sommet de l’escalier, qui fut un temps alimenté par une source. On y trouve un boulodrome privé et l’Hôtel Particulier de Montmartre.
 
Adresse
23, avenue Junot
75018 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.888059
Longitude : 2.335190
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Lamarck-Caulaincourt (ligne 12), Anvers (ligne 2)
Bus : Montmartrobus
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 18ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 18ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Passages peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Plaque
Photo R.Desenclos 2017