Aide à la recherche / Places Parvis et Rond-Points

LES PLACES

Les Places de Paris

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les places, parvis et ronds-points sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PLACES, PARVIS ET ROND-POINTS

LA PORTE BRANCION
 
 
 
La porte Brancion est le nom d'une ancienne porte de Paris située à 300 m à l'ouest de la porte de Vanves et 700 m à l'est de la porte de la Plaine.
 
 
Historiquement, c'était une porte dans les fortifications entourant Paris, qui se trouvait à l'extrémité de la rue Brancion, endroit qui correspond aujourd'hui à l'intersection du boulevard Lefebvre et de l'avenue de la Porte-Brancion. Elle est située à proximité du grand complexe sportif de la porte de la Plaine, non loin du parc Georges-Brassens, du théâtre Silvia-Monfort et du Marché du livre ancien et d'occasion (Paris). L'avenue de la Porte-Brancion est bordée du côté est par une école élémentaire, accolée à une HLM bâtie en 1953 dont les immeubles de douze étages sont visibles de loin. Du côté ouest, des petits commerces subsistent encore.
 
Adresse</span></strong></span><br /><span style="font-size: 10pt;">Porte Brancion
75015 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.
Longitude : 2.
 
Comment s'y rendre
Métro : -
RER : -
Bus : 95 arrêt Porte Brancion
Tramway : T3 arrêt Porte Brancion
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 15e et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 15e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Portes de Paris peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2017