Aide à la recherche / Places Parvis et Rond-Points

LES PLACES

Les Places de Paris

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les places, parvis et ronds-points sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PLACES, PARVIS ET ROND-POINTS

LA PORTE DES TERNES
 
 
 
La porte des Ternes est une porte de Paris située à 300 m au nord de la porte Maillot et 300 m au sud de la porte de Villiers.
 
 
Elle se trouve dans le prolongement de l'avenue des Ternes et donne accès à la ville de Neuilly-sur-Seine (avenue du Roule) via l'avenue de la Porte-des-Ternes. La porte des Ternes est une appellation ancienne qui n'existe plus dans la nomenclature officielle des rues de Paris, même si les Parisiens en utilisent toujours le nom et que l'avenue de la Porte-des-Ternes y figure encore. Située à l’extrémité de l'avenue des Ternes, elle a pris le nom de place du Général-Kœnig depuis 1978. De forme oblongue, cette place mesure près de 100 m de long ; elle va du boulevard Pershing jusqu'au boulevard Gouvion-Saint-Cyr. À l'ouest, elle forme le parvis de l'église Notre-Dame-de-Compassion qui fut déplacée là et reconstruite pierre par pierre lors de la construction du palais des congrès de la Porte Maillot en 1964. La place est dominée à l'autre extrémité par la tour de l'hôtel Hyatt Regency Paris Étoile (ex-Concorde La Fayette), une des plus hautes de Paris, et le Palais des congrès de Paris.
 
Adresse
Porte des Ternes
75017 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.
Longitude : 2.
 
Comment s'y rendre
Métro : -
RER : -
Bus : 43/PC1/PC3 arrêt Porte des Ternes
Tramway : -
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 17e et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 17e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Portes de Paris peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_des_Ternes

Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2017