Aide à la recherche / Places Parvis et Rond-Points

LES PLACES

Les Places de Paris

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les places, parvis et ronds-points sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PLACES, PARVIS ET ROND-POINTS

LA PLACE DU MARCHE SAINTE-CATHERINE

 

La Place du Marché Sainte-Catherine

La Place du Marché-Sainte-Catherine est une place située dans le IVe arrondissement, au croisement des rues Caron, d'Ormesson et de Jarente.

 

 

C

ette petite place doit son nom à un marché installé en 1784 à l'emplacement de l'ancien prieuré de Sainte Catherine du Val des Escoliers (XIIIème siècle). Elle est entourée aujourd'hui de grands immeubles construits à la fin du XVIIIème siècle, formant un ensemble homogène, avec au centre un terre-plein planté de mûriers blancs de Chine. Pratiquement interdite à la circulation des voitures, pavée, ornée d'arbres, de bancs publics, elle sert notamment de terrasse à plusieurs restaurants. Sur une des façades qui l'entourent (celle du Pitchi Poi), on peut voir un portrait de Sigmund Freud au pochoir.

 

 

Adresse 
Place du Marché Sainte-Catherine
75004 PARIS


GPS 
Latitude : 48.855458
Longitude : 2.362676


Comment s'y rendre
Métro : Saint-Paul (ligne 1)
Bus : 69/76/96 arrêt Saint-Paul


Plan


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs


Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 4ème arrondissement.
Cet article est lié à la catégorie Places.


Liens externes sur ce sujet

-

Source
Wikipedia
Photo Richard Desenclos 2010