Aide à la recherche / Places Parvis et Rond-Points

LES PLACES

Les Places de Paris

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les places, parvis et ronds-points sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PLACES, PARVIS ET ROND-POINTS

LA PLACE ANDRE MALRAUX / PLACE ANDRE MALRAUX

 

La Place André Malraux

 

La place André Malraux, du nom du ministre de la Culture du Général De Gaulle se trouve à l’extrémité de la rue de Richelieu et de l’avenue de l’Opéra, ainsi que le long de la rue Saint-Honoré.

Elle est ainsi divisée en deux parties qui sont séparées par l’avenue de l’Opéra. On y trouve deux jolies fontaines, une faisant face à la Comédie Française et l’autre à la rue Saint-Honoré. Cette place avait été créée sous Napoléon III sous le nom de place du Théâtre-Français avant d’obtenir sa nouvelle dénomination en 1977. Les deux fontaines qui ornent la Place, édifiées en 1870-1871, sont dues à l’architecte Gabriel Davioud.
Place André Malraux, from the name of the Minister of Culture of general De Gaulle, is located at the end of the Rue de Richelieu and the Avenue de l’Opéra. It is divided into two parts which are cut by the Avenue de l'Opera.There are two beautiful fountains, one facing the Comédie Française, and the other close to the Rue St. Honore.This place had been created under Napoleon III and has got its new name in 1977.

Adresse 
Place André-Malraux
75004 PARIS

GPS 
Latitude : 48.863752
Longitude : 2.335280

Comment s'y rendre
Métro : Palais-Royal (lignes 1/7)
Bus : 21/27/39/48/68/81/95

Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 1er et découvrir les environs

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 1er arrondissement.
Cet article est lié à la catégorie Places.

Liens externes sur ce sujet
-

Source
Dictionnaire historique des rues de Paris
Façades parisiennes
Photo Richard Desenclos 2010