Aide à la recherche / Ponts et Passerelles

 LES PONTS DE PARIS
Les Ponts
 
Paris comporte 37 ponts au-dessus de la Seine. Cinq sont accessibles uniquement aux piétons, deux sont des ponts ferroviaires et deux comportent un étage ferroviaire et un étage pour la circulation automobile. Quatre relient l’île Saint-Louis à l'une des rives, huit l'île de la Cité et un relie les deux îles entre elles. La liste suivante recense ces ponts, d'amont en aval du fleuve.

Lire la suite : LES PONTS ET PASSERELLES

Les Ponts tournants du canal Saint-Martin

LES PONTS TOURNANTS DU CANAL SAINT-MARTIN
 
Les Ponts tournants du canal Saint-Martin
 
 
 
Long de 4,5 km, dont plus de 2 km en souterrain, le canal Saint-Martin relie le bassin de la Villette à la Seine amont avec une dénivellation de 25 mètres. Inauguré en 1825 le canal Saint-Martin comporte, entre autres deux ponts tournants. Il est ouvert à la navigation 363 jours par an.
 

Les Passerelles et Ponts du canal Saint-Martin

LES PASSERELLES ET PONTS DU CANAL SAINT-MARTIN
 
Les passerelles et ponts du canal Saint-Marti
 
 
 
Le canal Saint-Martin est doté de nombreux ouvrages d’art. La traversée s'effectue par deux ponts tournants, trois ponts fixes pour les voitures et par des passerelles piétonnes. En outre, il passe sous deux places importantes, celle de Jaurès et celle de la Bastille.
 

Le Pont de l'Alma

LE PONT DE L'ALMA
 
 
Le Pont de l'Alma
 
Après l’achèvement de la construction du pont destiné à commémorer la victoire des troupes franco-anglaises sur l’armée russe, Napoléon III décida que quatre militaires en tenue symbolisant les différentes armes ayant participé à la bataille de l’Alma seraient placés sur les piles de l’ouvrage.