Aide à la recherche / Ponts et Passerelles

 LES PONTS DE PARIS
 
Les Ponts
 
Paris comporte 37 ponts au-dessus de la Seine. Cinq sont accessibles uniquement aux piétons, deux sont des ponts ferroviaires et deux comportent un étage ferroviaire et un étage pour la circulation automobile. Quatre relient l’île Saint-Louis à l'une des rives, huit l'île de la Cité et un relie les deux îles entre elles. La liste suivante recense ces ponts, d'amont en aval du fleuve.

Lire la suite : LES PONTS ET PASSERELLES

LE PONT DE CRIMEE

 
Le pont de Crimée
 
 
 
Le seul pont-levant encore en activité à Paris se trouve sur le tracé de la rue de Crimée. Il sépare le petit bassin de la Villette situé du pont au Parc de la Villette, du grand Bassin de la Villette situé entre le pont et la Rotonde de la Villette.
 
 
Il a été construit en 1885 par la société qui a fabriqué les ascenseurs de la Tour Eiffel. Il est également appelé Pont de Flandres. Lorsqu’un bateau se présente, ses roues articulées sur des colonnes grecques à crémaillère soulèvent littéralement la chaussée. Une passerelle permet alors aux piétons de poursuivre leur chemin tout en admirant la manœuvre.
 
Adresse
Rue de Crimée
75019 PARIS

GPS
Latitude : 48.888368
Longitude : 2.379417
 
Comment s'y rendre
Métro : Crimée (ligne 7), Laumière (ligne 5)
Bus : 54, arrêt Crimée

Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 19ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Ponts et Passerelles sont disponibles.
 
Liens externes sur ce sujet
-

Sources
Paris méconnu
Photo R. Desenclos 2012