Aide à la recherche / Ports

LES PORTS

Le Port des Tournelles

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les ports sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PORTS

LE PORT DE LA BOURDONNAIS

 

Le port de la Bourdonnais

 

Le port de la Bourdonnais se trouve entre le pont d’Iéna et le pont de l’Alma dans le septième arrondissement. Il longe le quai Branly.

Le port de la Bourdonnais Anciennement appelé port aux Cygnes, il a pris son nom actuel en 1905 en raison de la proximité de l’avenue éponyme. En 1960, il a été aménagé pour recevoir une partie de la voie express rive-gauche. Il mesure 800 mètres. Cette voie expresse a été supprimée en 2013/2014 et le port est alors divisé en deux, en amont de la passerelle Debilly, il est réservé au déchargement des péniches Franprix, alors que dans la seconde partie se trouvent amarrés des péniches-restaurants et des bateaux destinés au transport de touristes.

Adresse
Port de la Bourdonnais
75007 PARIS

GPS 
Latitude : 48.862135
Longitude : 2. 297076

Comment s'y rendre
Métro/RER : Pont de l’Alma (ligne C)
Bus : 42 arrêts Tour Eiffel ou Bosquet/Rapp


Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 7ème et découvrir les environs.

Liens
Retrouvez d’autres articles consacrées aux 
Ports.
D’autres articles consacrés au 7ème arrondissement.

Liens externes sur ce sujet
-


Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris

Photo R. Desenclos 2014