Aide à la recherche / Ports

LES PORTS

Le Port des Tournelles

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les ports sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PORTS

LE PORT HENRI IV
 
 
Le port Henri IV
Ce port est à cheval entre les quatrième et douzième arrondissements. Il commence au pont d’Austerlitz et se termine au pont de Sully. Il mesure 760 mètres. L'essentiel se trouve dans le quatrième arrondissement.
 
Il est précédé par le Port de la Rapée et est suivi par le Port des Célestins. Ce port a été formé en 1905 par la réunion d’une partie des ports Mazas et des Célestins avec l’ancien port Henri IV, construit en 1843, lors du rattachement de l’île Louviers à la rive droite de la Seine. Il abrite quelques bateaux spectacles et est longé par le tunnel de la voie express rive droite, qui se trouve dans un tunnel qui le jouxte. La voie qui part du port et aboutit sur le quai possède le seul stop de Paris.

Adresse 
Quai Henri IV
75004 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.848169
Longitude : 2.363005
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Sully-Morland (ligne 7)
Bus : 67/86/87 arrêt Sully-Morland
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles portant sur : Ports
Vous souhaitez accéder à d'autres articles sur le 4ème arrondissement.
Cet article fait partie du circuit : Le long de la Seine, Paris Rive droite amont
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo R. Desenclos 2014