Aide à la recherche / Ports

LES PORTS

Le Port des Tournelles

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les ports sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PORTS

LE PORT SAINT-BERNARD

Le Port Saint-Bernard

Il se trouve dans le cinquième arrondissement, commence au pont d’Austerlitz et se termine au pont de Sully. Il mesure 830 mètres. Il est précédé du Port d’Austerlitz se poursuit par le Port de la Tournelle, au-delà du pont de Sully.
 
Ce port, dont la partie centrale, isolée par la tranchée de la ligne C du RER, constituait le port aux vins et s’étendait à partir du pont de la Tournelle avant que ne lui soit enlevé, en 1905, la section comprise entre ce pont et le pont de Sully, laquelle fut alors réunie au port de la Tournelle. Son nom vient de celui du quai qu’il longe. Il abrite le Musée des sculptures en plein air. Il est aménagé en promenade. Tous les soirs, de début juin à fin août, des centaines de danseurs se réunissent spontanément dans les arènes du Jardin Tino Rossi, au pied de l’Institut du Monde Arabe. Salsa, tango, danse traditionnelle bretonne, rock... il y en a pour tous les goûts. 19h-23h30 la semaine – 15h00-23h30 le weekend.
 
Adresse 
Quai Saint-Bernard
75005 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.847163
Longitude : 2.361566
 
Plan

Comment s'y rendre
Métro : Gare d'Austerlitz (lignes 5 et 10)
Bus : 24/63 arrêt Gare d'Austerlit
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 5ème et découvrir les environ
 
Liens
 Vous pouvez être intéressés par d'autres articles portant sur : Ports
Vous souhaitez accéder à d'autres articles sur le 5ème arrondissement.
Cet article fait partie du circuit : Le long de la Seine, Paris Rive Gauche Amont
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo R. Desenclos 2014