Aide à la recherche / Ports

LES PORTS

Le Port des Tournelles

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les ports sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PORTS

LE PORT DE LA RAPEE

 

Le Port de la Rapée

 

Ce port se trouve dans le douzième arrondissement. Il commence au pont de Bercy et se termine au pont d’Austerlitz. Il mesure 986 mètres.

 

 

Il est précédé du Port de Bercy aval et se poursuit par le Port Henri IV. Ce port, déjà indiqué en 1763, a absorbé, en 1905, une partie du port de Mazas, l’autre l’ayant été par le port Henri IV et doit son nom au quai qu’il longe. Il finissait au XVIIIème siècle à hauteur de la rue Traversière, précédant le port du plâtre qui s’étendait jusqu’à l’Arsenal. Il est aujourd’hui occupé par des péniches-logements.

 

Adresse
Quai de la Rapée
75012 PARIS

GPS 
Latitude : 48.842435
Longitude : 2.370810

Comment s'y rendre
Métro/RER : Bercy (ligne 6) Quai de la Rapée (ligne 5) Gare de Lyon (lignes 1/14/A/D)
Bus : 24/57/61/63/91 arrêt Quai de Rapée/Pont d’Austerlitz 24/87 arrêt Ministère de l’Economie et des Finances, tous les arrêt desservant la Gare de Lyon.


Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 12ème et découvrir les environs

Liens
Retrouvez d’autres articles consacrées aux Ports
D’autres articles consacrés au 12ème arrondissement.

Liens externes sur ce sujet
-


Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo R. Desenclos 2014