Aide à la recherche / Quais

LES QUAIS

Les Quais de Paris

 

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les quais sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : QUAIS

Le Quai de Conti

LE QUAI DE CONTI
 
 
 
 
Le quai de Conti
Ce quai a été construit en 1662, en remplacement d’une ancienne piste, bordée de saules, conduisant, le long de la Seine, jusqu’à la porte et à l’Hôtel de Nesles. Il a été reconstruit entre 1851 et 1853.
 
 

Le Quai Branly

LE QUAI BRANLY
 
 
 
 
Le Quai Branly
Le quai Branly porte le nom du physicien Édouard Branly (Amiens, 23 octobre 1844 - Paris, 24 mars 1940), un des précurseurs de la TSF.
 
 

Le Quai d'Orléans

LE QUAI D'ORLEANS
 
 
Le Quai d'Orléans
En hommage à Gaston d’Orléans, le frère du roi Louis XIII. Il va du Pont de la Tournelle au Pont Saint-Louis. Il mesure 275 mètres. Il a été construit de 1614 à 1646. C’est le plus court des quais de l’île Saint-Louis.

Le Quai André Citroën

LE QUAI ANDRE CITROEN
 
 
 Le Quai André Citroen
 
 
Le quai est dans un axe grossièrement nord-est sud-ouest. Il est prolongé au nord-est par le quai de Grenelle, à partir du pont de Grenelle et au sud-ouest par le quai d'Issy-les-Moulineaux à partir de la Place du Moulin de Javel.