Aide à la recherche / Quais

LES QUAIS

Les Quais de Paris

 

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les quais sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : QUAIS

LE QUAI HENRI IV

 

 Le Quai Henri IV

 

Il commence au boulevard Morland et se termine au boulevard Henri IV. Il mesure 500 mètres. Ce quai a été construit en 1843 sur des terrains provenant de l’île Louviers. Son nom, de 1844, est celui du roi de France, Henri IV (1553-1610).

30 – Ici se trouvaient les archives départementales de la Seine et de la Ville de Paris, installées en 1877 dans un immeuble construit par Rouget, avant de déménager vers la Porte de Lilas.

38 - Adresse du siège social de la Societé Lap, émaux lapidaires, qui obtint un diplôme d'honneur et la médaille d'or à l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris en 1925.

Noter également que se trouve ici le seul stop de Paris, qui arrête les véhicules provenant du Port Henri IV, situé en contrebas.

Adresse
Quai Henri IV

75004 PARIS


GPS
Latitude : 48.848917

Longitude : 2.362419

Comment s'y rendre

Métro : Sully-Morland (ligne 7)

Bus : 67 Sully-Morland


Plan


A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.

Naviguer sur la carte du 4ème arrondissement et découvrir les environs.


Liens

Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 4ème arrondissement.

D’autres articles concernant les Quais sont disponibles.


Liens externes sur ce sujet
-

Sources
Wikipedia
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo R.Desenclos 2013