Aide à la recherche / Quais

LES QUAIS

Les Quais de Paris

 

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les quais sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : QUAIS

LE QUAI SAINT-MICHEL
 
 
 
 
Le Quai Saint-Michel
Le Quai Saint-Michel est une voie du 5ème arrondissement. Il commence rue du Petit-Pont et se termine au pont Saint-Michel.
 
 
La formation de ce quai, prescrite en 1561, puis en 1767, ne commença qu’en 1812. Terminé en 1816, on lui donna le nom de Saint-Michel dû à la proximité du pont éponyme. Au 29 se trouvait une maison où s’établit George Sand, avec sa fille, au cinquième étage, un appartement de trois pièces. Elle en partit, fin 1832, pour le quai Malaquais.
29 - L'acteur, auteur, réalisateur, producteur et compositeur français Jean Yanne (1933-2003) s'installa ici en 1990 dans un appartement dont les fenêtres donnaient sur la Seine. Il y resta huit ans.
 
Adresse
Quai Saint-Michel    
75005 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.853404
Longitude : 2.345649
 
Comment s'y rendre
Métro : Saint-Michel (lignes 4/C)
Bus : 96, arrêt Saint-Michel
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 5e et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 5e arrondissement.
Retrouvez d’autres articles concernant Les Quais.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2010