LE VILLAGE SAINT-PAUL / SAINT-PAUL'S VILLAGE
 
 
Le Village Saint-Paul
 
 
Le Village Saint-Paul, se situe dans un lieu chargé d'histoire en plein cœur du quartier du Marais. On y trouve un ensemble de galeries, de restaurateurs, d'antiquaires, d'artisans et de créateurs en tous genres.
Il y a des antiquités et des décorations XVIIIème - XIXème, des objets d'art de la table 1800/1950, de l'argenterie XIXème, des bijoux anciens, des cartes postales anciennes, du linge brodé, du mobilier Art Déco 1900/30, des poupées XIXème, du mobilier tous styles. Structuré autour de cours intérieures, son périmètre est défini par les rues St-Paul, Ave Maria, Charlemagne et les Jardins St-Paul. Tout autour du Village Saint-Paul se trouvent les Hôtels de Sully ,Sens, Aumont et de La Marquise de Brinvilliers. Au VIIe siècle, en 630, Saint-Eloi Ministre et Grand Argentier de Dagobert 1er fonde un monastère de femmes dédié à Saint-Martial dans l'Ile de la Cité. Trois Cents moniales y résident en permanence. En 635 il construit à la limite des marécages sur la rive droite une basilique dédiée à Saint-Paul-de-Thébaïde. Cet édifice sera à l'origine du Village Saint-Paul des Champs. Après la construction des remparts Philippe Auguste (1190-1209), le Village Saint-Paul sera nommé hors les murs. Choisi par Charles V comme lieu de résidence en 1360, le Village Saint-Paul deviendra la paroisse des Rois de France de 1361-1559.
 
The Village Saint-Paul, located in a historic location in the heart of the Marais. One find a set of galleries, restaurants, antique dealers, artisans and artists in all kind. There are antiques and decorations XVIII - XIX, century works of art of the table 1800/1950, plate from XIX, old jewelry, old postcards, embroidered linens, furniture, Art Deco 1900/30, XIX dolls, furniture all styles. Structured around courtyards, its boundaries defined by the St. Paul Street, Ave Maria, Charlemagne and Gardens St Paul's. Around the Village Saint-Paul are the Hôtel de Sully, Sens, Aumont and La Marquise de Brinvilliers. In the seventh century, in 630, Saint-Eloi and Grand Minister of Finance of Dagobert the 1st founded a monastery of women dedicated to Saint-Martial in the Ile de la Cité. Three hundred cloistered nuns permanently lived there. In 635 he built on the edge of swamps on the right bank a basilica dedicated to Saint-Paul-de-Thebaid. This building is at the origin of the Village Saint-Paul des Champs. After construction of Philippe Auguste walls (1190-1209), the Village Saint-Paul has been appointed outside the walls. Selected by Charles V as a place of residence in 1360, the Village Saint-Paul will become the parish of Kings of France from 1361-1559.
 
Adresse 
Village Saint-Paul
75004 PARIS

GPS 
Latitude : 48.853419
Longitude : 2.361138
 
Plan

Comment s'y rendre
Métro : Sully-Morland (ligne 7)
Bus : 67, arrêt Sully-Morland

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs.

Liens
Vous souhaitez être informés sur d'autres sites du 4ème arrondissement. 
Vous désirez en savoir plus sur les Quartiers.

Liens externes sur ce sujet
http://www.levillagesaintpaul.com/

Source
Photo Richard Desenclos 2009