Aide à la recherche / Rues

LES RUES

Les rues de Paris
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les rues sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : RUES

LA RUE CLOCHE-PERCE

 

La rue Cloche-Perce

 

Cette rue, bâtie dès 1250, portait alors le nom de Renault-le-Fèvre. On l’appelait en 1660, de la Grosse Margot, à cause d’une enseigne, mais également, et même depuis 1636, Cloche-Perce, d’une autre enseigne représentant une cloche de couleur bleue ou perse et non une cloche percée.

Toute la partie centrale de cette rue a été emportée, en 1854, par l’ouverture de la rue de Rivoli. Elle mesure 81 mètres de long moins l’espace qu’occupe la rue de Rivoli. Une partie se trouve entre la rue François Miron et la rue de Rivoli, l’autre partie, très courte, dont on voit la photo, s’étend entre la rue de Rivoli et la rue du roi de Sicile. Des escaliers sont présents de part et d’autre.

Adresse 
Rue Cloche-Perce
75004 PARIS


GPS
Latitude : 48.856151
Longitude : 2.357108


Comment s'y rendre

Métro : Saint-Paul (ligne 1)

Bus : 67/69/76/96 arrêt Rue de Jouy


Plan


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs


Liens

Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 4ème arrondissement.

Vous pouvez accéder à d’autres articles concernant Les Rues peuvent vous intéresser.


Liens externes sur ce sujet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Cloche-Perce

Source
Dictionnaire historique des rues de Paris
Photo R. Desenclos 2008