Aide à la recherche / Rues

LES RUES

Les rues de Paris
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les rues sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : RUES

LES RUES AUX NOMS INSOLITES - LA RUE DES MAUVAIS GARCONS
 
 
La rue des Mauvais Garçons
 
 
La rue des Mauvais Garçons est très courte puisqu’elle va de la rue de Rivoli à la rue de la Verrerie et ne mesure que 33 mètres.
 
 
Elle est un vestige de la vieille rue des Mauvais-Garçons-Saint-Jean qui reliait la rue de la Tixeranderie, absorbée par la rue de Rivoli à la rue de la Verrerie. Habitée surtout par des filles publiques, appelée Chartron vers 1300, elle prit, vers 1539, ce nom de Mauvais Garçons comme on appelait alors les aventuriers, français et italiens, qui désolèrent Paris et ses environs en 1525, pendant la captivité de François 1er. Le romancier Charles-Louis Philippe (1874-1909) a logé au 8, sous les toits, d’octobre 1896 à juin 1899.

Adresse
Rue des Mauvais Garçons
75004 PARIS

GPS 
Latitude : 48.865856
Longitude : 2.355129

Plan


Comment s'y rendre
Métro : Hôtel-de-Ville (lignes 1/11)
Bus : 69/76/96 arrêt Mairie du IV

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 4e arrondissement et découvrir les environs

Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 4e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Rues peuvent vous intéresser.

Liens externes sur ce sujet
-

Sources
Dictionnaire historique des rues de Paris
Photo R.Desenclos 2013