Aide à la recherche / Rues

LES RUES

Les rues de Paris
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les rues sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : RUES

LA RUE D'ORSEL
 
 
 
 
La rue d'Orsel
La rue d’Orsel est une rue du dix-huitième arrondissement qui débute rue de Clignancourt et se termine rue des Martyrs. Elle mesure 545 mètres de long.
 
 
Cette rue de 1825 reçut en 1873 le nom du spéculateur Joseph Orsel qui avait acheté en 1795 trois lots issus du morcellement des terrains de l’abbaye de Montmartre. Il acheta d’autres terrains jusqu’en 1802. Il mourut en 1820 et ses héritiers firent bâtir sur l’ensemble des terrains ce qui forma un petit village : le Village d’Orsel jusqu’en 1838, date à laquelle Montmartre incorpora le village dans ses limites. C'est aujourd'hui une rue bordée de magasins de tissus.
 
Adresse
Rue d’Orsel
75018 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.883675
Longitude : 2.343227
 
Comment s'y rendre
Métro : Anvers (ligne 2)
Bus : 85, arrêt Rochechouart-Clignancourt
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 18e arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 18ème arrondissement.
D’autres articles concernant les Rues sont disponibles.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo R. Desenclos 2011