LA RUE GLÜCK
 
 
 La rue Glück
 
 
La rue Glück est une rue du 9ème arrondissement. Elle commence rue Halévy et se termine boulevard Haussmann.
 
 
Elle mesure 100 mètres. Cette rue a été ouverte en 1860 comme rue du pourtour de l’Opéra Garnier. Elle porte le nom du compositeur allemand Christoph Glück (1714-1787).
 
Christoph Willibald, Ritter [chevalier] von Gluck est un compositeur allemand d'opéra de la période classique, né à Erasbach, dans l'électorat de Bavière, le 2 juillet 1714 et mort à Vienne, dans l'archiduché d'Autriche le 15 novembre 1787. Il a transformé l'opéra avec sa célèbre « réforme » visant à introduire le naturel et la vérité dramatique, et qui a notamment occasionné la querelle des Gluckistes et des Piccinnistes, qui l'opposa aux piccinistes, défenseurs de l'opéra italien, sans jamais toutefois le brouiller avec qui que ce soit. Il reste l'un des compositeurs les plus importants de la musique de la période classique dans l'aire germanophone avec Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart, Karl Ditters von Dittersdorf et Carl Philipp Emanuel Bach. Il ouvre la porte au classicisme viennois dont il est le premier jalon significatif.
 
Adresse
Rue Glück
75009 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.872425
Longitude : 2.332502
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Opéra (lignes 7,8, 9)
Bus : 22/53/66 arrêt Opéra
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 9ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d'autres articles sur le 9ème arrondissement.
Vous avez accès aux articles portant sur Les Rues.
 
 
Sources
Wikipedia
Divers Internet
Photo R. Desenclos 2017